Retour à l'accueil
Mon panier : 0 article

Espace personnalisé

Rechercher

AideAide ContactContact

Actualité

30.10.2012 14:27

Mondial d’Attelage de Pau

Auteur : Haras de Tarbes

Couleurs d’Automne, c’est le thème de cet événement sportif de haut niveau qui ouvre ses portes au domaine de Sers pour quatre jours, du 1er au 4 novembre.

Couleurs d’Automne, c’est le thème de cet événement sportif de haut niveau qui ouvre ses portes au domaine de Sers pour quatre jours, du 1er au 4 novembre.
 
Organisé par l’Association Attelage Pyrénéens,  le Mondial d’Attelage, accueille cette année pas moins de 12 nations ; le public pourra également découvrir un salon de plein air associé à l’événement : vitrine des producteurs de vins, de produits du terroir, de la filière horticole et des stands pour la promotion des énergies renouvelables  qui s’inscrit dans le cadre de la politique du développement durable.

Les Haras nationaux de Gelos, Villeneuve sur Lot et Tarbes porteront haut les couleurs de l’Institut français du cheval et de l’équitation : vous y découvrirez un atelier de sellerie, une exposition de voitures hippomobiles de tradition ainsi que les missions du nouvel établissement et notamment la formation, l’accompagnement de la filière équine, les programmes d’activités en territoire … sans oublier bien sûr l’accompagnement du sport haut niveau.

L’Attelage sportif est une des 7 disciplines équestres de haut niveaux reconnue par la Fédération Equestre International.

Pau accueille dette année 6 compétions internationales de hauts niveaux d’Attelage sportif.

Les meilleurs meneurs venus du mode entier devront se disputer les premières marches des podiums sur l’un des meilleurs parcours de France.

Programme des épreuves du Mondial d’Attelage.

Jeudi 1er Novembre

9h : Dressage 12h Vente de chevaux de sport et de loisirs 14h dressage.

Vendredi 2

9h : Dressage 12h30 Vente de chevaux de sports et de loisirs 14h Dressage.

Samedi 3

10h: Cross Attelé (Marathon)  12h30 vente de chevaux de sports et de loisirs 14h Marathon.

Dimanche 4

10h  à 16h Maniabilité 17h : Remise de prix.

Cet année on observera tout particulièrement Benjamin Aillaud, qui à prie ses quartier aux Haras nationaux de Tarbes en vue de concourir aux jeux Equestres Mondiaux de Normandie en 2014.

Un  rendez vous sportif  incontournable à ne pas manquer.